Foire-aux-questions
Questions générales
Je ne peux pas me connecter ou j'ai oublié mon mot de passe. Que faire?
Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte sur Tutor24.ch:
- veuillez vérifier si votre adresse email et votre mot de passe sont correctement orthographiés
- attention de respecter les majuscules et les minuscules et de vérifier que la touche " Caps Lock " n'ait pas été activée par erreur
Si cela n'aboutit pas, cliquez ici afin de réinitialiser votre mot de passe.
Je me suis inscrit(e), mais je n'ai pas reçu d'email pour activer mon compte. Que faire?
- Il se peut que l'email d'activation ait été automatiquement classé dans le dossier Spam de votre programme de courriel. Veuillez donc vérifier dans le dossier spam, si vous y trouvez l'email d'activation. Si tel est le cas, veuillez marquer l'email comme [Non Spam], afin qu'il puisse apparaître correctement dans la boîte de réception.
- Il se peut qu'une faute de frappe se soit glissée lors de l'inscription et que l'email d'activation n'ait pas pu être envoyé correctement. Réessayez de vous inscrire en prenant en compte les éventuelles fautes de frappe.
Le service est-il payant?
- Pour les enseignants privés à la recherche d'un emploi, l’utilisation de Tutor24.ch est complètement gratuite. Ceci inclut s’enregistrer en tant que membre, la création de votre profile, ainsi que la prise de contact avec les élèves.
- Pour les élèves privés (et/ou les entreprises) à la recherche d'une aide à l'apprentissage, nous proposons des services gratuits et payants. L’adhésion de base est gratuite et vous permet de tester les services proposés, sans risques. Le changement vers l‘inscription Premium est payant et vous permettra d’accéder aux profils des enseignants de manière illimitée.
Quels sont les modes de paiement acceptés?
Vous pouvez utiliser les modes de paiement suivants :
- carte de crédit (Mastercard, Visa)
- PayPal
- Twint (parents et élèves uniquement)
- Postfinance (parents et élèves uniquement)
Veuillez noter que les modes de paiement diffèrent pour les parents et répétiteurs comme décrit. Nous ne proposons que les modes de paiement énumérés sur la page de paiement. Le paiement par facture n’est pas possible.
Est-ce que mes données seront communiquées à des tiers?
Non. Comme indiqué lors de l'activation de votre profil, vos données personnelles sont protégées et ne seront pas communiquées à des tiers.
Afin de garantir la qualité de notre service, chaque inscription sur Tutor24 est soumise à un processus, qui se déroule en plusieurs étapes:
- Protection de la personnalité de toute personne étant inscrite sur Tutor24: Ceci implique qu'aucune donnée personnelle (numéro de téléphone, adresse, e-mail, toute donnée liée à la facturation), ne sera publiée ou communiquée à des tiers
- Tout contenu ou comportement inadapté peut nous être signalé. N'hésitez pas à nous contacter!
- Les tuteurs (enseignants particuliers, professeurs de langues et autres aides à l'apprentissage) peuvent préciser les formations dont ils disposent dans leur profil
- La prise de contact est uniquement accessible aux personnes enregistrées sur Tutor24
- La prise de contact se fait au moyen d'un formulaire anonyme
Pourquoi est-ce que personne ne réagit à mon annonce?
Selon nos statistiques, plus un profil est complet, plus les chances d'être contacté augmentent. Voici quelques conseils, qui vous aideront à optimiser votre profil:
- Téléchargez une photo profil pour obtenir plus d'attention et de réponses que les utilisateurs sans photo
- Complétez votre profil
- Rajoutez un petit texte d'accroche ou de motivation en bas de l'annonce. La devise reste: " Moins c'est plus ". Nous vous conseillons de rédiger un texte court et précis, dans lequel vous décrivez le service recherché/proposé et vos attentes/expériences.
Personne ne répond à mes messages. Pourquoi?
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:
- Toutes les personnes ne consultent pas les messages reçus chaque jour. Certaines ne les consultent qu'une fois par semaine.
- Le destinataire a déjà trouvé le service recherché et a oublié de désactiver son profil.
- Le destinataire est en vacances pour le moment
- Malheureusement, certaines personnes ne répondent pas à tous les messages reçus.
Comment faire pour supprimer mon compte?
Afin de supprimer votre compte sur Tutor24.ch, veuillez suivre les étapes suivantes:
- connectez-vous sur votre compte Tutor24.ch en ligne
- une fois connecté(e), cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite
- dans la liste qui s'affiche, choisissez la fonction [Mes paramètres]
- cliquez sur le lien [Supprimer le compte] tout en bas de la page
Suite à cette démarche, votre compte sur Tutor24.ch sera supprimé de manière définitive. Un renversement du processus d'annulation du compte n'est dès lors plus possible.
Comment faire pour changer mon adresse email?
Afin de changer votre adresse email, veuillez suivre les étapes suivantes:
- connectez-vous sur votre compte Tutor24.ch en ligne
- une fois connecté(e), cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite
- dans la liste qui s'affiche, choisissez la fonction [Mes paramètres]
- sous [Mes paramètres] > Généralités > E-mail > cliquez à droite sur [Modifier]
- veuillez indiquer votre nouvelle adresse email
- n'oubliez pas d'enregistrer les modifications en cliquant sur [Sauvegarder]
Dans les minutes qui suivent, vous recevrez un email avec un lien d'activation. Veuillez cliquer sur ce lien, afin de finaliser la modification de votre adresse email sur Tutor24.
Comment activer/désactiver les notifications, qui signalent la présence de nouveaux membres dans ma région?
Afin d'activer/désactiver les messages automatiques, veuillez suivre les étapes suivantes:
- connectez-vous sur votre compte Tutor24.ch en ligne
- une fois connecté(e), cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à droite
- dans la liste qui s'affiche, choisissez la fonction [Mes paramètres]
- sous [Mes paramètres] > Notifications > Signalez-moi les nouveaux membres dans ma zone > cliquez à droite sur [Modifier]
Questions d'enseignants
Quelles sont vos mesures de sécurité pour les utilisateurs et la prise de contact en ligne?
- Protection de la personnalité de toute personne étant inscrite sur Tutor24: Ceci implique qu'aucune donnée personnelle (numéro de téléphone, adresse, e-mail, toute donnée liée à la facturation), ne sera publiée ou communiquée à des tiers
- Tout contenu ou comportement inadapté peut nous être signalé. N'hésitez pas à nous contacter!
- Les tuteurs (enseignants particuliers, professeurs de langues, autres aides à l'apprentissage) peuvent préciser les formations dont ils disposent dans leur profil
- La prise de contact est uniquement accessible aux personnes enregistrées sur Petsitting24
- La prise de contact se fait au moyen d'un formulaire anonyme
Utilisez, dans tous les cas, uniquement le formulaire en ligne pour contacter les personnes sur Tutor24! Voilà comment ça fonctionne: ouvrez le profil qui vous intéresse et écrivez un message direct à la personne, en cliquant sur le bouton [Envoyer message], juste à droite sur le profil sélectionné. Il est important que vous gardiez vos données personnelles anonymes lors de la première prise de contact en ligne. Nous vous conseillons de limiter votre premier message à des informations concernant le travail recherché. Évitez d'indiquer votre numéro de téléphone, adresse email ou autre donnée personnelle, avant d'être certain(e) de pouvoir envisager un rapport de travail avec la personne contactée.
Si quelqu'un essaie de contourner ce mécanisme, veuillez signaler cette personne immédiatement à notre service clientèle.
Questions d'élèves
J'ai déjà effectué le paiement, mais mon option Premium n'est pas encore active. Pourquoi?
Après réception du paiement, notre système active automatiquement l'abonnement Premium correspondant. Le temps de réception d'un paiement varie selon le mode de paiement choisi:
- Paiement par carte de crédit ou Paypal:
activation immédiate de votre option Premium. - Facture par e-mail pour banque en ligne:
l'activation auprès de la banque peut prendre 2 à 5 jours. Pour une activation immédiate, nous vous recommandons de payer par carte de crédit ou Paypal.
Quelles sont vos mesures de sécurité pour les utilisateurs et la prise de contact en ligne?
- Protection de la personnalité de toute personne étant inscrite sur Tutor24: Ceci implique qu'aucune donnée personnelle (numéro de téléphone, adresse, e-mail, toute donnée liée à la facturation), ne sera publiée ou communiquée à des tiers
- Tout contenu ou comportement inadapté peut nous être signalé. N'hésitez pas à nous contacter!
- Les tuteurs (enseignants particuliers, professeurs de langues, autres aides à l'apprentissage) peuvent préciser les formations dont ils disposent dans leur profil
- La prise de contact est uniquement accessible aux personnes enregistrées sur Petsitting24
- La prise de contact se fait au moyen d'un formulaire anonyme
Utilisez, dans tous les cas, uniquement le formulaire en ligne pour contacter les personnes sur Tutor24! Voilà comment ça fonctionne: ouvrez le profil qui vous intéresse et écrivez un message direct à la personne, en cliquant sur le bouton [Envoyer message], juste à droite sur le profil sélectionné. Il est important que vous gardiez vos données personnelles anonymes lors de la première prise de contact en ligne. Nous vous conseillons de limiter votre premier message à des informations concernant le travail proposé. Évitez d'indiquer votre numéro de téléphone, adresse email ou autre donnée personnelle, avant d'être certain(e) de pouvoir envisager un rapport de travail avec la personne contactée.
Si quelqu'un essaie de contourner ce mécanisme, veuillez signaler cette personne immédiatement à notre service clientèle.
Dois-je résilier mon abonnement Premium?
Je ne peux pas contacter les enseignants. Que dois-je faire?
Par erreur, je me suis inscrit(e) en tant qu'enseignant (tuteur), mais j'aimerais être inscrit(e) en tant qu'élève. Comment changer?
Dans ce cas, nous vous prions de supprimer votre compte actuel (profil d'enseignant) et d'ensuite vous réinscrire en tant qu'employeur.
Voici les démarches à suivre, afin de supprimer votre compte:
- Connectez-vous sur Tutor24
- Tout en haut à droite, cliquez sur votre nom d'utilisateur. Une liste s'affiche: cliquez sur [Mes paramètres]
- Tout en bas de la page, cliquez sur le lien [Supprimer le compte]
Je ne trouve pas de tuteurs dans ma région. Que me conseillez-vous?
Vous pouvez par exemple élargir le périmètre de distance dans l'outil de recherche (distance maximale 20km ou 50km au lieu de 10km).